Nous contacter

Accès direct

Loi de finances 2018
0

Loi de finances 2018

David Brachet, trésorier du club, société Extencia, a relevé le défi : présenter les principaux changements de la loi de finances pour 2018 en moins de 20 minutes et sans abrutir son auditoire à la plénière du lundi 12 mars.

Après un zoom sur la fiscalité des entreprises et l’actualité du contrôle fiscal, il a rappelé les changements concernant l’impôt sur la fortune immobilière (Ifi), mais aussi la loi de financement pour la sécurité sociale 2018 (lfss).

S’il fallait retenir une phrase de sa présentation ?
Pas d’année blanche cette année, qui marque le coup d’envoi du prélèvement à la source : L’impôt sur les revenus 2018 sera « effacé » au moyen d’un crédit d’impôt (CIMR) afin d’éviter aux contribuables un double prélèvement en 2019.

Plus d'infos sur ce sujet : bureau@club-entrepreneurs-medoc.com

Image CC0 Creative Commons

Coopérer avec des centaines d'entreprises et de professionnels sur l'ensemble du territoire médocain

Adhérez au Club des entrepreneurs

Le Club des Entrepreneurs du Médoc est un regroupement de chefs d'entreprises désireux de voir leur territoire et leur activité économique s'épanouir. Chaque membre apporte au Club sa connaissance du territoire, de l'entreprenariat et de sa profession. La mise en relation, souvent conviviale, de ses membres permet de voir se concrétiser des idées, projets et opportunités d'affaires.
L'annuaire des membres Comment adhérer