Nous contacter

Accès direct

La Journée du Club (5 juillet 2021)
0

La Journée du Club (5 juillet 2021)

Après de nombreux mois pendant lesquels le club n'avait pas pu réunir ses adhérents, c'est dans une ambiance cohésive que s'est déroulée la journée du Club des Entrepreneurs du Médoc.

Plus de 60 membres ont en effet répondu à l'appel. Soit, avec le conseil d'administration, plus 75% !

Même si le protocole sanitaire en vigueur s'est imposé, ces retrouvailles se sont déroulées sous le signe de la joie, du partage et du dynamisme.

Le matin : travaux avec les élus

Le matin, après un traditionnel accueil-café en pleins air et un discours d’introduction du président, Laurent Cadusseau, la parole a été donnée à Aurélie Teixeira, maire de Listrac-Médoc.

Puis, Elizabeth Guzène, vice-présidente du Club des Entrepreneurs du Médoc, a animé un échange de questions-réponses (rédigées par les adhérents présents) avec les représentants du département de la Gironde et de la région Nouvelle Aquitaine, fraichement élus :

  • Virginie Jouve, conseillère régionale ;
  • Philippe Ducamp, maire de Ludon-Médoc et élu départemental (canton Les Portes du Médoc) ;
  • Dominique Fédieu, maire de Cussac-Fort-Médoc et élu départemental (canton Sud Médoc) ;
  • Stéphane Le Bot, adjoint au maire de Cussac-Fort-Médoc, et élu départemental (canton Nord Médoc) ;
  • Michèle Saintout, maire de Saint Estèphe et élue départemental (canton Nord Médoc).

Les débats se sont déroulés dans la sérénité et la courtoisie et Elizabeth, forte de sa maîtrise des sujets abordés et de sa connaissance du territoire a su conduire les élus dans des réponses aussi abouties que possible.

Visite du Château Lalande, dégustation et repas

S'en est suivi une visite du Château Lalande conduite par son propriétaire, Xavier Lescoutra, ainsi qu'une dégustation de ses meilleurs vins.

Artémis a régalé l'assemblée d'un déjeuner frais. Exactement ce qu'il fallait pour poursuivre les activités de l'après-midi.

Notez que le placement des participants a été réalisé par tirage au sort, afin de favoriser de nouveaux échanges entre adhérents.

Un après-midi sous le signe du challenge et de la cohésion.

7 équipes mixtes, tirées au sort elles aussi, ont relevé 8 challenges.

Vous vous doutez bien que l'important ne résidait pas dans les challenges eux-mêmes mais bien dans ce qu'ils génèreraient en interactions, échanges et cohésion.

Tous les membres se sont prêtés au jeu avec enthousiasme et simplicité !

Nos remerciements

Le conseil d’administration remercie vivement toutes les personnes présentes et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée.

Le signe d'un redémarrage des activités du club

Même s'il nous faut rester prudent, cette journée a incarné la reprise des activités. Réservez dès à présent votre soirée du lundi 20 septembre prochain pour la première plénière de la rentrée !

Coopérer avec des centaines d'entreprises et de professionnels sur l'ensemble du territoire médocain

Adhérez au Club des entrepreneurs

Le Club des Entrepreneurs du Médoc est un regroupement de chefs d'entreprises désireux de voir leur territoire et leur activité économique s'épanouir. Chaque membre apporte au Club sa connaissance du territoire, de l'entreprenariat et de sa profession. La mise en relation, souvent conviviale, de ses membres permet de voir se concrétiser des idées, projets et opportunités d'affaires.
L'annuaire des membres Comment adhérer